Lyon la vaillante défiant Paris sur son trône : une scène digne d’un Shakespeare ! Malheureusement c’est bien une tragédie qui vient de se jouer devant nos yeux.
Oh infâme trahison , perpétrée par ceux-là mêmes qui se devaient de protéger le peuple et la cité.
Place Bellecour même Louis XIV en est tombé de cheval !
D’abord conquérants, nous avons brillamment enfourché nos Vélo’v, obligeant nos adversaires à bricoler leur Vélib’.
Hélas, endormis sur nos lauriers, nous nous sommes faits dépasser par l’Autolib parisienne qui nous poussa à accoucher dans la douleur de nos Bluely.
Mais dramatique épilogue, la place lyonnaise a refusé de s’engager dans la dernière et plus importante des batailles : celle de l’eau !
L’ « eau de Paris », dernièrement redevenue régie publique, triomphe sur « la grande O de Lyon » qui préféra les bonnes Véolia habitudes à l’esprit pionnier qui jadis fut notre marque de fabrique.
Oh peuple lyonnais toi qui assiste à ce drame, toi qui vois notre ville s’égarer, reprends les rennes de ta destinée et rejoins notre liste Solidarité et Progrès pour qu’à nouveau, sans délégation, la source de vie soit produite et distribuée dans l’unique but d’offrir un service de qualité accessible à tous.
Nous éviterons ainsi de payer l’eau à des prix exorbitants dont les bénéfices de fonctionnement vont engraisser des actionnaires peu scrupuleux !! Nous aurons donc de nouveau un vrai service public.
Pas encore de commentaires.