Présentation de la liste à la presse

20140218_Conf-de-presseCe mardi matin 18 février, nous avons officiellement présenté notre liste municipale « Lyon 2014 Ville pionnière » lors d’une conférence de presse.

Aurore Ninino a tout d’abord posé la question déterminante du vœu municipal pour couper les banques en deux, duquel dépendent les moyens financiers nécessaires pour un aménagement cohérent et efficace de tout le territoire. Dans ce nouveau contexte la future métropole ne sera plus dans l’adaptation à l’économie financière de court terme actuelle, mais devra assumer les rôles de moteur et d’inspirateur afin de réimplanter de l’économie productive rémunératrice dans toute la région.

Par la suite, Marina Avenas a pris l’exemple brûlant de la réforme des rythmes scolaires, qui par manque de financement serait en partie à la charge des parents. Elle a réaffirmé notre engagement républicain pour une école laïque et gratuite pour tous. Suite à quoi elle a donné un sens du type d’activités qui pourraient prendre place dans ce nouveau temps alloué par la réforme ; que ce soient des ateliers philo dès la maternelle ou la formation de chorales et orchestres moteurs du savoir vivre et travailler ensemble, l’orientation sera de stimuler la créativité des enfants, et les besoins en instruments nous conduiront à solliciter le savoir faire des artisans d’art luthiers et fabricants d’instruments de notre ville.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire